updated 05/12/2016 14:28

Pourquoi Alain Casanova a-t-il troqué son 352 pour un 442 ?

Alain Casanova RC Lens 04Contre l'AC Ajaccio ce mardi soir en Coupe de la Ligue, le RC Lens n'évoluait pas dans le traditionnel 352 d'Alain Casnaova, mais dans un 442. L'entraîneur des Sang et Or en explique les raisons et a apparemment apprécié le résultat.

« Concernant le système, j’ai dû le remanier suite aux absences et aux blessures des défenseurs centraux. Ce poste demande de la réflexion et de l’expérience. Ce soir il fallait donc travailler avec une animation différente. Ce que l’on a fait, ce n’était vraiment pas mal ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires (1)

  • Voila un entraineur mesuré et clairvoyant !
    J"avais fait une remarque en ce sens après le match de Tours et j'ai été content de l'animation du match d'hier. La pression des milieux et avants compense largement le retrait d'un défenseur central. Après, si Alain Casanova veut réessayer un défense à 5, qu'il nous trouve un Frédéric Déhu nouveau modèle (Jean Ricner Bellegarde?) capable de se transformer sur le champ en 3eme défenseur central ou en milieu offensif selon le besoin, ça a fait ses preuves par le passé. D’ailleurs le jeu développé hier m'a un peu fait penser à cette maintenant lointaine époque du titre. Reste à encourager les gardiens dans les relances rapides pour améliorer le rendement par un jeu rapide. Le public sera encore plus conquis!

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.