updated 09/12/2016 05:38

Alain Casanova : « On n'a pas été réellement mis en difficulté »

Alain Casanova RC Lens 04Si le RC Lens s'est montré solide défensivement, en ne concédant que peu d'occasions, c'est surtout offensivement que les Sang et Or ont eu des difficultés à développer son jeu, comme le souligne Alain Casanova. L'entraîneur lensois appuie aussi sur le schéma niortais, qui a tenté de faire déjouer le Racing et été très présent dans les duels.

« On a essayé de mettre notre jeu en place face à une équipe qui a tenté de mettre un système similaire au nôtre pour, dans un premier temps, nous faire déjouer, et qui a également mis en place un jeu très direct, en étant présent sur le deuxième ballon. Notre équipe a bien défendu face à ce jeu direct. Elle n'a concédé que très peu d'occasions, elle a su ressortir et se créer des situations intéressantes en première mi-temps mais il lui a manqué un peu de réalisme et d'engagement pour bien finir. En seconde période, on a laissé peut-être Niort reprendre un peu confiance, exploiter nos temps faibles, et nous mettre un peu de pression sur du jeu direct. Mais, sur l'ensemble du match, on n'a pas été réellement mis en difficulté, mis à part sur les coups de pied arrêtés dont on savait qu'ils allaient être bien tirés. »

Source : RClens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.