updated 30/06/2017 11:00

Une aide pour les clubs pour racheter les stades

Thierry Braillard secretaire etat aux sportsDans le cadre de la loi « Ethique du sport et Sport professionnel », une mesure vise à aider les clubs professionnels à devenir propriétaires de leur stade et les collectivités locales à se dessaisir de ces équipements, comme l'explique le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard.

« Le but est qu'elles puissent soutenir leurs clubs professionnels sans avoir à mettre du cash. Il est de plus en plus difficile pour un maire d'expliquer qu'il va mettre de l'argent pour un stade servant à son club pro. S'il peut garantir un emprunt, c'est une façon de soutenir l'investissement sans sortir l'argent du contribuable (si tout va bien). Cela doit permettre de rénover des enceintes ou qu'elles soient rachetées par les clubs. »

Source : L'Equipe

Tags de l'article Thierry Braillard

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.