Didier Deschamps et le France - Paraguay de 1998 au stade Bollaert-Delelis

Didier Deschamps Equipe de FranceAvec l'équipe de France, Didier Deschamps conserve forcément un souvenir exceptionnel du stade Bollaert-Delelis : le France - Paraguay de 1998 en 8e de finale de la Coupe du Monde, où Laurent Blanc offre la victoire aux Bleus sur un but en or. Le sélectionneur de l'équipe de France se rappelle bien de ce jour-là et de l'ambiance excellente du public lensois.

« Qu’on ne serait pas les mêmes (rires) ! Le but de Lolo (Blanc), aussi, forcément. C’est magnifique le but en or, mais quand on le marque, hein... C’était un tournant capital pour notre histoire, parce qu’on était mal embarqués, dans un match compliqué, avec un gardien (Chilavert) qui prenait beaucoup de place… On était dans l’obligation de passer, personne n’aurait compris qu’on soit éliminés ce jour-là. Je me souviens en tout cas d’une ambiance magnifique. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.