updated 04/12/2016 12:15

Vers des Coupes du Monde coorganisées entre plusieurs pays ?

Coupe du monde footballAlors que l’organisation d’une compétition internationale constitue un coût non négligeable pour les pays hôtes, Gianni Infantino confie son intention de développer les coorganisations entre plusieurs pays pour les Coupes du Monde, le président de la FIFA s’appuyant sur les exemples passés de Coupes du Monde ou d’Euros.

« Aujourd’hui, il y a très peu de pays qui peuvent se permettre à eux seuls d’organiser un Mondial avec toutes les exigences qu’il y a. Je suis très ouvert à une coorganisation. À l’UEFA (où il était n°2), j’ai participé à l’organisation de l’Euro en Pologne et en Ukraine (2012), en Suisse et en Autriche (2008), c’était un succès. On verra ce que va donner l’Euro 2020 dans treize pays. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.