updated 09/12/2016 05:38

Discipline : les décisions du 1er septembre

Carton jauneCe jeudi 1er septembre, la commission de disicpline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 2. Cette semaine, aucune décision ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Deux matchs ferme : Zié Diabaté (Nîmes Olympique)

Un match ferme : Felipe Saad (RC Strasbourg Alsace)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 septembre 2016 à 0h00 : Kévin Perrot (Stade Lavallois), Anthony Lippini (AC Ajaccio)

1ère journée : Tours FC – AC Ajaccio du 29 juillet 2016
Comportement de M. Jean-Marc Ettori, Président (Tours FC), envers M. Jean-Eric Zabrodsky, syndic de presse, avant la rencontre
Réunie le 4 août 2016, la Commission avait décidé de convoquer le président du Tours FC et le délégué de la rencontre pour la séance du jeudi 1er septembre 2016, suite à la demande de report du club du 23 août, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Jean-Marc Ettori, la Commission décide de lui infliger une amende de 1500€ et et de le suspendre un mois de toutes fonctions officielles.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.