updated 11/12/2016 07:24

Discipline : les décisions du 4 août

Carton jauneCe jeudi 4 août, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu ses décisions concernant les sanstions pour la Ligue 2. Le RC Lens et aucun joueur Sang et Or ne sont concernés.

A noter que le président de Tours, Jean-Marc Ettori, est convoqué par la commission après que le club tourangeau ait interdit de stade deux journalistes de La Nouvelle République la semaine passée.

Les sanctions de la Ligue 2 : 

Trois matchs ferme : Fethi Harek (Nîmes Olympique)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis : 
Johann Carrasso (Stade de Reims)

Deux matchs ferme : Joseph Lopy (Clermont Foot)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Samuel Grandsir (ESTAC Troyes)

Un match ferme : Erwan Quintin (Stade Lavallois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 août 2016 à 0h00 : Samed Kilic (AJ Auxerre)

1ère journée : Tours FC – AC Ajaccio du 29 juillet 2016
Comportement de M. Jean-Marc Ettori, Président (Tours FC), envers M. Jean-Eric Zabrodsky, syndic de presse, et M. Frédéric Launay, journaliste à la Nouvelle République, avant la rencontre
La Commission convoque les dirigeants du Tours FC et le délégué de la rencontre pour la séance du jeudi 25 août 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

1ère journée : Gazélec FC Ajaccio – Stade Brestois 29 du 29 juillet 2016
Comportement des supporters du Gazélec FC Ajaccio (jets d’objets en direction de l’arbitre assistant et du gardien de but de l’équipe adverse)
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.