updated 07/12/2016 15:17

Euro U19 féminines : les Bleuettes championnes d'Europe !

FFF Federation Francaise de FootballUne semaine après les U19 français de Ludovic Batelli, c'est l'équipe de France U19 féminine qui remporte l'Euro 2016 organisé en Slovaquie, au terme d'une finale rocambolesque.

Si les Bleuettes ont ouvert la marque en première mi-temps par Onema Geyoro (36e), l'arbitre décidait d'interrompre la rencontre à la pause, vu le déluge qui s'abattait sur le stade de Senec. Après deux heures d'interruption, la rencontre reprenait malgré une bonne partie du terrain complètement impraticable. A l'heure de jeu, Mylène Chavas  stoppait un pénalty espagnol, avant que Marie-Antoinette Katoto doublela mise à la 66e en profitant d'une sortie ratée de la gardienne ibérique. En fin de match, l'Espagne réduisait le score par Garcia (84e) et manquait l'égalisation sur ce qui sera certainement le raté de l'année : sur une frappe espagnole, la gardienne française repousse le ballon qui reste à 3 mètres de son but vide que la capitaine ibérique s'empresse de reprende et d'envoyer au-dessus de manière incroyable.

Au final, les Bleuettes de Gilles Eyquem s'imposent 2-1 et remportent ce championnat d'Europe U19 ! Félicitations à elles !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.