updated 28/05/2017 11:15

Eric Sikora : « Sur l’ensemble du match, je suis satisfait »

Eric Sikora RC Lens 04En difficulté ces dernières semaines, la réserve du RC Lens a relevé la tête et renouée avec le succès face à l’AC Amiens (3-2). Après une heure de jeu particulièrement satisfaisante, les hommes d’Eric Sikora se sont mis en difficulté et ont failli tout perdre en fin de match.  

« C'était le troisième match en une semaine et, après deux défaites trois à zéro, ce n'est jamais évident d'enchaîner. Mais, contrairement à mercredi, j'ai vu une équipe avec beaucoup plus d'envies, de solidarité, et surtout du jeu, ce qui avait fait défaut contre Arras et un peu contre Poissy. Là, j'ai bien aimé ce match où l'on mène rapidement sur un coup de pied arrêté. Amiens bénéficie d'un penalty généreux mais Paulo Henriquès l'arrête. On double la mise sur une belle action collective. A la mi-temps, on mérite d'être devant. Il n'y a rien à dire. On leur demande de se mettre à l'abri en inscrivant un troisième but. C'est ce qui est fait. Amiens parvient ensuite à réduire le score. On aurait dû bénéficier d'un penalty sur Zukanovic mais ce n'est pas sifflé. Et puis, sur une frappe contrée de la main par Wojtkowiak, il reçoit un deuxième carton jaune et est expulsé pendant qu'eux reviennent à trois-deux sur penalty. Cela devient plus compliqué pour les dernières minutes. Ils parviennent même à égaliser mais le but est refusé pour un hors-jeu... Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait beaucoup d'efforts, un bon match, et avoir encore besoin de s'arracher pour le gagner. Mais, sur l'ensemble du match, je suis satisfait. On termine bien la semaine. Cela nous fait trente points. Il nous faudrait encore deux victoires pour s'assurer du maintien. Je préfère voir une équipe avec cette envie-là, même si elle rate des trucs, que voir ce que l'on a proposé face à Poissy et Arras. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.