Fabrice Vandeputte : « Face au PSG, on sera le petit poucet, l’outsider »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01Qualifiés contre Lyon-Duchère ce dimanche, le RC Lens tombe sur un roc en quart de finale de coupe Gambardella : les Sang et Or recevront le PSG le dimanche 9 avril. Pour Fabrice Vandeputte, recevoir constitue une bonne chose mais l'entraîneur lensois espérait bien éviter les Parisiens, l'un des principaux candidats au sacre final.

« Je suis content de recevoir mais il y avait une équipe à éviter, celle du Paris SG. C’est l’une des équipes, encore en lice, qui a le plus de potentiel. On aurait aimé jouer et découvrir une formation qui n’est pas dans le même championnat que nous mais on accepte ce tirage au sort. Je suis satisfait d’être qualifié en quarts. Face au PSG, on sera le petit poucet, l’outsider.

On fera la même préparation que lors des précédents tours. Ce n’est pas parce que l’on affrontera le PSG que l’on changera notre manière de faire. Il y a toujours un gros travail à effectuer lors de la préparation des matchs de Coupe et dans la prise d’informations concernant l’adversaire. Il y aura aussi un gros travail mental à faire. D’ailleurs, les joueurs ont eu la même réflexion que moi en découvrant le tirage : face au Paris SG, ce sera très difficile. Il faudra être prêt le jour J, ni avant, ni après.

On aura beaucoup d’incertitudes concernant notre équipe puisque, comme contre le stade Bordelais et Lyon Duchère, les pros et la CFA joueront le lundi et le samedi.

Le Paris SG était champion de France U17 et U19 la saison dernière. Les joueurs participent chaque année à la Youth League. Ils ont du talent et ont l’habitude d’être en sélection national. Ils possèdent de beaux bagages individuels. Le centre de formation parisien se donne les moyens d’avoir les meilleurs éléments parisiens et français. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>