Fabrice Vandeputte : « Un challenge à relever pour ces 8e »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Qualifiés en 8e de finale de la Coupe Gambardella, le RC Lens se déplacera sur la pelouse de Lyon-Duchère. Au même niveau que le Stade Bordelais, les adversaires des Sang et Or jouent un niveau en-dessous du Racing, mais Fabrice Vandeputte s’en méfie fortement. L’entraîneur des CN U19 lensois ne sous-estime pas les Rhodaniens et veut préparer au mieux la rencontre.

« Lyon Duchère est la dernière équipe de niveau amateur à jouer en Coupe Gambardella. On a encore évité une grosse équipe professionnelle comme le Paris SG, Marseille… On va faire comme la dernière fois contre le Stade Bordelais : bien étudier notre adversaire et prendre des renseignements sur lui. J’ai déjà joué contre lui lorsque je coachais la CFA sochalienne. Le contexte est difficile là-bas. Comme le Stade Bordelais, Lyon Duchère joue en Division d’Honneur. Il est actuellement 5e de son championnat. La Ligue Rhône-Alpes est très costaud.

Si Lyon Duchère est encore là, c’est qu’il y a de la qualité. Il a éliminé Troyes lors du dernier tour. Les Troyens avaient éliminé Sochaux précédemment. C’est quand même une référence. Il a fait un exploit en 16es. C’est un challenge à relever pour ces 8es ! Ça va être compliqué. Il faudra bien préparer ce match, ne pas sous-estimer notre adversaire. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.