Fabrice Vandeputte : « On est contents de notre qualification ! »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03Victorieux du Stade Bordelais en Coupe Gambardella, le RC Lens poursuit son aventure en huitièmes de finale de la compétition. Fabrice Vandeputte est certes satisfait de la qualification des Sang et Or et félicite ses joueurs, mais l'entraîneur lensois regrette que son effectif n'ait pas su alourdir le score en concrétisant ses nombreuses occasions franches.

« C'est toujours bien de se qualifier. C'était notre objectif. On avait bien préparé notre match. Le terrain était difficile à jouer, et ça, on ne l'avait pas prévu. On pensait tomber sur un bon terrain mais il était très bosselé. On a su s'adapter durant l'échauffement. Et il fallait faire avec ce que l'on nous propose. Le mois de février n'est pas la meilleure période pour les pelouses... On savait que l'on serait attendu au niveau des duels, du combat physique, et on a su répondre présent. On a ouvert le score sur coup de pied arrêté mais on s'est procuré un grand nombre d'occasions en première mi-temps. C'est dommage de ne pas les avoir concrétisées car on est resté longtemps à un-zéro, et on a donc laissé de l'espoir à l'adversaire. On a su que l'on était qualifiés lorsque l'on a marqué le deuxième but... mais il est venu tard. Je suis content parce que l'on a fait beaucoup de route, le club s'est beaucoup investi pour rapatrier les remplaçants de la CFA qui jouait hier, des joueurs qui nous ont bien aidés. Même si tout n'a pas été parfait, on a été très solides défensivement, et on a su rester calmes et lucides dans une ambiance de match de coupe. On est contents de notre qualification ! »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>