Fabrice Vandeputte : « Un match difficile »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Victorieux du LOSC dans le derby sur le score de 1-0, les CN U19 du RC Lens ont peiné pour l'emporter et cela a agacé Fabrice Vandeputte. L'entraîneur des Sang et Or souligne le très bon match du gardien Didier Desprez et la confiance engrangée par le groupe lensois avant la coupe Gambardella.

« C'était un match difficile. Nous avons concédé beaucoup d'occasions en première mi-temps. On a réussi à marquer à la 37e par Diani mais c'était difficile. A la mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire si le score avait été favorable à Lille. La seconde période a été mieux maîtrisée, on a su rectifier le tir. On a le mérite d'avoir gagné ce derby mais c'est un match que l'on peut jouer cent fois, on ne le remportera qu'une fois car on a concédé beaucoup trop d'occasions. Didier Desprez nous a sorti un gros match en parant deux ou trois situations très dangereuses, en face à face. C'est bien d'avoir gagné chez nous mais il faut rester très humble.

On a du boulot car c'est le même groupe qui disputera la Gambardella, la semaine prochaine. Il va falloir que l'on travaille. Maintenant, c'est un peu logique que l'on ait manqué de fluidité puisque c'est la première fois que nous avons tous les joueurs à disposition, la moitié de ceux-ci jouant habituellement en CFA. C'est donc tout à fait logique. Mais, malgré cela, ils ont eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout, de ne rien lâcher, et de remporter ce derby. C'est ce qu'on leur demande. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.