Fabrice Vandeputte et le passage en 352 des CN U19 du RC Lens

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02A l'arrivée d'Alain Casanova au RC Lens, toutes les équipes de jeunes des Sang et Or ont changé leur système de jeu pour passer au 352. Fabrice Vandeputte revient sur cette évolution tactique et sur les changements mis en place par l'entraîneur lensois.

« Avec l’arrivée d’Alain Casanova, on est passé dans un autre système de jeu : le 3-5-2. J’ai eu la chance d’être invité par Alain pendant le stage des pros. De mon propre chef, je suis allé voir toutes les séances d’entraînement lors des quinze premiers jours de reprise à La Gaillette. C’était très enrichissant de découvrir cette méthode, nouvelle pour nous. C’est intéressant, au niveau de la formation, d’essayer de mettre en place la même chose que l’équipe première. Ça s’est bien passé parce que l’on a aussi les joueurs pour. On a travaillé différemment au niveau de la tactique et lors des entraînements. Cette saison, on a ajouté deux séances de travail. On est passé de 6 entraînements à 8 par semaine.  Cela nous permet d’effectuer davantage de travail spécifique. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>