Fabrice Vandeputte : « On a donné le bâton pour se faire battre »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Battus à la Gaillette par le Paris FC, les CN U19 du RC Lens terminent mal leur année 2016. Fabrice Vandeputte regrette le début de match raté des jeunes Lensois, qui ont été menés dès la 5e minute, et l'erreur qui amène le pénalty du 0-2. L'entraîneur des Sang et Or souligne également la poisse qui poursuit son groupe sur cette fin d'année.

« On a pris un but au bout de cinq minutes. On n'était pas prêt, derrière. On s'est fait surprendre. Après, il a fallu courir après le score. On s'est procuré pas pas mal de situations de but. Dans un match disputé avec beaucoup d'engagement, l'adversaire est réduit à dix au bout d'une heure de jeu. Puis, sur un coup franc à trente mètres de leur but, leur gardien dégage et, après une déviation de la tête manquée de notre part, on concède un penalty. Ces deux buts correspondent à deux grosses erreurs. On a continué à pousser, et on réduit le score sur un coup de pied excentré, tiré par Thomas Da Costa et repris de la tête par Djibril Diani. On a encore une balle d'égalisation en toute fin de match mais c'est à nouveau sur la barre. En ce moment, dans les surfaces de réparation, on a beaucoup de difficultés. On restait sur trois matchs nuls de suite et, là, on perd. Sur ces deux buts que l'on prend, on a vraiment donné le bâton pour se faire battre. Il nous manque tout simplement de la réussite, du talent, de la maîtrise devant le but. C'est le cas depuis, trois, quatre matchs, et cela nous est préjudiciable. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.