updated 05/12/2016 05:34

Christophe Raymond : « C'était une bonne opposition »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 03Victorieux d'Anderlecht pour leur premier match amical, les CN U17 du RC Lens ont bien entamé leur préparation d'avant-saison et cela satisfait pleinement Christophe Raymond. Avec un groupe remanié par rapport à l'année passée et en 352, l'entraîneur des jeunes Sang et Or souligne la bonne prestation collective de son groupe.

« C'était une bonne opposition. Comme il s'agissait de notre premier match de préparation, nous étions venus avec deux équipes. De nombreux « première année » ont intégré le groupe, il y a aussi cinq, six recrues, il faut donc que la mayonnaise prenne. Notre première équipe a souffert de la comparaison en termes de possession. On a beaucoup couru après le ballon, on a souffert mais, paradoxalement, c'est à la mi-temps que l'on mène 2-1.
En seconde période, la deuxième équipe était un peu plus mature, avec une belle maîtrise collective et montrant des choses intéressantes. C'est toujours intéressant de se frotter à un adversaire prestigieux comme Anderlecht, dix jours après la reprise de l'entraînement. On était là pour mettre en place ce que l'on avait travaillé pendant ces dix jours, et notamment le nouveau système en 3-5-2. On s'intéresse au contenu, on ne tient pas trop compte du résultat, et on va continuer à travailler et à optimiser notre jeu. Les matchs de préparation – surtout chez les jeunes – sont riches en enseignements. Maintenant, on apprend toujours mieux quand on gagne. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.