updated 09/12/2016 05:38

Fabrice Vandeputte : « Les portes sont ouvertes vers le niveau supérieur »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Pour la reprise de l’entraînement ce lundi, les CN U19 du RC Lens ont eu droit à une causerie de leur entraîneur Fabrice Vandeputte. Et le coach des Sang et Or a surtout insisté sur la volonté du club de s’appuyer sur la formation, du potentiel des joueurs de rejoindre la CFA puis le groupe professionnel comme cela a été le cas pour plusieurs d’entre eux sur les dernières années.

« Mes premiers mots concernaient bien sûr le travail mais aussi le fait qu'il y avait un nouvel entraîneur en équipe première, avec un système de jeu différent. Mais le plus important était de leur dire que cet entraîneur était très impliqué dans la formation. Pour preuve, il a pris six, sept U19 en stage avec lui. C'est une nouveauté pour eux. Il faut qu'ils sachent qu'ils seront vus, et que les portes sont ouvertes vers le niveau supérieur. Quant au travail au quotidien, je leur ai rappelé les objectifs individuels et collectifs des U19, et notre volonté de finir le plus haut possible, en ayant un esprit de compétition tous les week-ends, afin de défendre nos couleurs. La progression individuelle de chaque joueur sera tout aussi importante, et se fera au travers du travail collectif. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.