Mathieu Géran : « Au RC Lens avec des hauts et des bas »

Matthieu Geran RC LensPassé par la réserve du RC Lens entre 2011 et 2014, Mathieu Géran revient sur son parcours avec les Sang et Or et les difficultés qu'il a rencontrées en Artois. L'ancien Lensois, qui a rejoint Concarneau en National, revient également sur son parcours depuis son départ du club lensois, avec deux saisons à Quevilly-Rouen et une à Martigues.

« J'ai commencé assez tard à jouer à un bon niveau. À 17 ans, j'ai rejoint le FC Mantois pour jouer en 19 DH et CFA. Je suis ensuite parti pour trois ans (sous contrat amateur) au RC Lens avec des hauts et des bas, notamment en raison d'une rupture des ligaments croisés. Je suis ensuite parti à Quevilly (CFA) où j'ai vécu une très belle première saison : deux buts, 12 passes décisives, un 1/8 de finale de coupe de France. J'ai ensuite refusé un contrat pro de trois ans avec Évian Thonon Gaillard. La première partie de ma 2e saison à Quevilly a été plus compliquée en raison d'une entorse au genou. Je n'ai quasiment joué qu'une demi-saison mais j'ai quand même marqué deux buts et fait huit passes décisives. L'an passé, je jouais à Martigues en CFA (six buts, deux passes décisives). Le projet était de jouer la montée mais nous avons dû nous battre pour le maintien. »

Source : Site officiel de Concarneau

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>