Gaël Kakuta tenté par l’Amiens SC ?

Gael Kakuta RC LensFormé au RC Lens et parti à 16 ans à Chelsea, en traînant une polémique derrière lui, Gaël Kakuta a vécu une carrière très chaotique. Aujourd’hui en Chine, à l’Hebei China Fortune, il a multiplié les prêts en Europe et cherche à se stabiliser.

Selon l’Equipe, l’ancien lensois serait tenté par le challenge de l’Amiens SC, tout juste promu en Ligue 1 et qui voudrait faire du joueur la base de son animation offensive. Kakuta ne souhaite plus être prêté et cherche à résilier son contrat avec le club chinois, où son salaire culmine à 4 millions d’euros net par an. Un obstacle pour l’Amiens SC ? Certainement, mais le club picard fait le forcing pour plaire au joueur et l’amener à revenir en France. Il est séduit par le challenge d’un club de seconde partie de tableau, où il se sentirait plus à l’aise, loin de la pression du résultat. Et le joueur de 26 ans a un challenge : faire une saison pleine pour espérer participer à la coupe du monde 2018 avec le Congo. La piste semble très compliquée, mais tous ces points peuvent laisser espérer un retour de Kakuta en France.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.