Pierrick Valdivia : « Un choix sportif mais aussi un choix affectif »

Pierrick Valdivia RC Lens 02Officiellement nîmois après une saison difficile en Belgique, Pierrick Valdivia espère se relancer en rejoignant un club qui l’avait déjà sollicité l’été dernier, à sa fin de contrat au RC Lens. Pour l’ancien Lensois, le choix est à la fois sportif et affectif.

« Pourquoi Nîmes ? Parce que son histoire, son club, son stade, ses supporters. Je suis de la région lyonnaise et donc, j’ai eu l’habitude de venir dans cette région étant petit. Nîmes m’a toujours attiré, même quand j’ai joué à Lens ou à Sedan j’ai toujours aimé venir jouer dans ce stade parce qu’il y a un engouement spécial, c’est toujours chaud. Toutes ces choses m’ont donné envie de signer ici. Cela fait plus d’un an qu’on est en contacts, on s’appelait souvent, j’ai suivi et vibré la saison dernière, c’était une saison de fou. On s’était loupés l’année dernière et le wagon est revenu. J’ai foncé parce que j’ai à cœur de porter ce maillot, de le mouiller et de me battre pour cette équipe. C’est un choix sportif mais aussi un choix affectif. Pas mal de choses sont entrées en ligne de compte. Aujourd’hui on a réussi à concrétiser, je suis heureux et très fier de porter ce maillot et j’ai hâte de commencer l'entraînement. »

Source : Nîmes Olympique (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.