Raphaël Varane : « Plus fort mentalement, physiquement »

Raphael Varane RC Lens 02Blessé au printemps 2016, Raphaël Varane avait dû déclarer forfait pour la finale de la Ligue des Champions puis l'Euro 2016 avec l'équipe de France. L'ancien Lensois a énormément appris de cette période, notamment au niveau du mental, ce qui l'a beaucoup aidé cette saison lorsqu'il a pu commettre quelques erreurs lors des matchs.

« Le haut niveau, c'est une lutte permanente, à chaque entraînement, à chaque match, contre soi-même aussi en se fixant des objectifs pour avancer, en s'adaptant si le contexte change, ne pas trembler quand tu dois faire une passe si tu as raté celle d'avant. Le printemps 2016 m'a servi. Je suis plus fort mentalement, physiquement. Contre l'Atlético, lors de de la demi-finale retour de Ligue des champions (1-2), je suis à l'origine du penalty sur Torres mais je n'ai pas sombré, je suis resté concentré, j'ai fait mon match. La remise en cause permanente, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à ce niveau-là. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.