Jérôme Le Moigne : « À 34 ans, en France on nous considère comme des vieux »

Jerome Le Moigne RC Lens 01Non conservé par le GFC Ajaccio alors que sa prolongation de contrat semblait bien partie, Jérôme Le Moigne doit chercher un nouveau club pendant ce mercato. A 34 ans, l'ancien Lensois espère que son âge ne sera pas un souci en France, où les trentenaires sont parfois mis de côté.

« J’ai toujours fait preuve de beaucoup d’humilité mais d’ambition aussi. Je cherche un challenge pour aider un club qui, pourquoi pas, jouerait les trouble-fêtes ou la montée en ligue 1. À 34 ans, c’est sûr qu’en France on nous considère comme des vieux. Mais moi j’ai envie de prouver le contraire. Récemment, on a vu des joueurs flamber à cet âge-là, comme Benjamin Nivet. Le frein de l’âge, je pense qu’on en fait trop en France. Tant que le joueur est performant... Si un jeune de 17/18 ans a le niveau nécessaire, alors il faut le lancer dans le bain et ne pas dire qu’il n’a pas assez d’expérience. C’est pareil pour ceux qui prennent de l’âge et de l’expérience. »

Source : Footmercato 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.