Ils ont été prêtés par le RC Lens cette saison : Simon Banza

Simon Banza RC Lens 02Avec la faiblesse quantitative du secteur offensif lensois la saison passée, Antoine Kombouaré avait lancé Simon Banza dans le grand bain de la Ligue 2. Avec 13 apparitions et un but, le jeune attaquant avait démontré un potentiel intéressant à confirmer cette saison.

Barré en début d’exercice par la doublette Cristian Lopez - Kévin Fortuné, Simon Banza n’a pu jouer que 37 minutes en Ligue 2, 7 minutes en Coupe de la Ligue et un match en Coupe de France contre Wasquehal, évoluant principalement avec la réserve en CFA.

Le prêt du jeune attaquant au mercato hivernal devait lui permettre de jouer davantage et en National, un cran au-dessus du CFA mais ce prêt n’a pas vraiment été concluant. A Béziers, Simon Banza n’a connu que 11 apparitions pour 468 minutes de jeu sans parvenir à marquer pour son équipe.

Alessandro Furtado, ancien Lensois, agent de joueur et conseiller du président biterrois nous a avoué qu’après de très bons débuts avec Béziers, l’attaquant prêté par les Sang et Or a marqué un peu le pas physiquement : « Simon doit se faire violence et rebondir. Le mental est la première qualité d’un footballeur pro. Simon doit maintenant montrer que le sien est à toute épreuve ! »

Pour sa première expérience hors de la Gaillette, ce prêt n’a pas vraiment été concluant mais lui servira à l’avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2018, il réintégrera le Racing cet été, avec éventuellement un nouveau prêt en vue cette saison.

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.