Baptiste Guillaume : « J’avais un défaut, c’est d’être nonchalant »

Baptiste Guillaume RC LensTransféré au LOSC à l’été 2015, Baptiste Guillaume réalise une belle saison sous les couleurs de Strasbourg où il est prêté cette saison. Avec neuf buts inscrits depuis le début de la saison, l’ancien attaquant lensois participe activement au bon parcours des Strasbourgeois, leader surprise à trois journées de la fin du championnat. Cependant, tout n’a pas été rose pour le Belge qui confie avoir changé son approche au cours de la saison. Il aura l'ocassion de prouver ses progrès ce lundi en affrontant le RC Lens (à suivre en live sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« Je me suis retrouvé face à des difficultés, il a fallu que je réfléchisse à comment faire pour inverser la tendance. J’ai écouté les conseils de personnes qui avaient à cœur de me faire progresser. J’ai appris que sans travail et sans force de caractère, on ne peut pas exister. Quand j’ai compris ça, j’ai mis ces ingrédients au quotidien dans mon travail et ça a payé.  J’avais un défaut, que j’ai certainement encore, c’est d’être nonchalant. Ce n’est pas une volonté mais je pense donner cette impression : je suis grand, je fais des pas plus grands…  J’ai eu une discussion avec [Thierry Laurey] il m’a recadré. Le coach me reprochait de ne pas forcément y être, au niveau de l’état d’esprit. Il m’a dit “si tu veux exister dans ce monde, il va falloir que tu te bouges le cul”. Ce sont des discours que j’ai déjà entendus par le passé et qui ont fonctionné. Le problème, c’est qu’il ne faudrait pas que j’attende tout le temps qu’on me le dise, faudrait que ça vienne de moi-même. »

Source : 20 minutes

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.