Raphaël Varane : « Cela a été difficile à vivre »

Raphael Varane RC Lens 01Redevenu titulaire avant sa blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Raphaël Varane avait gagné la confiance de Zinedine Zidane. Pourtant, les premiers mois avec l’ancien meneur de l’équipe de France avaient été particulièrement compliqués pour le joueur formé au RC Lens.

Avec Zidane, tout ne fut pas simple non plus la saison passée, pour vous. Mais jusqu'à votre blessure, vous étiez le joueur de champ le plus utilisé.

« Il est arrivé en cours de saison et a dû faire des choix rapidement. Cela a été difficile pour moi à vivre. À ce moment-là, j'aurais eu besoin de davantage d'explications. Nous avions des désaccords mais nous étions capables, l'un comme l'autre, de nous remettre en cause. Depuis, nous nous entendons très bien. »

Votre explication date du mois de juin dernier. Que vous êtes-vous dit ?

« Je suis franc. Ce n'est pas la peine d'y aller par quatre chemins avec moi. J'avais besoin de savoir ce que je devais faire pour gagner du temps de jeu. Il m'a dit les choses clairement. Notamment que j'étais important à ses yeux. Nous sommes repartis sur de bonnes bases. Je m'efforce de lui rendre la confiance qu'il m'accorde en me faisant jouer. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>