Raphaël Varane : « Ça ne m'empêche pas de mettre le pied »

Raphael Varane RC Lens 02Très propre dans son jeu et ses interventions défensives, Raphaël Varane a souvent l'image d'un joueur « gentil », parfois un peu bousculé dans les duels physiques. L'ancien Lensois revient sur cette image et confie qu'il a beaucoup progressé dans ce domaine depuis quelques années.

« Je traîne cette réputation depuis le Mondial 2014 à cause d'un duel (avec Hummels, en quarts de finale, 0-1). J'avais vingt et un ans. Depuis, j'ai beaucoup progressé. J'ai pris en masse musculaire. Dans l'impact, je peux y aller plus fort. J'ai surtout progressé dans le timing d'intervention. Après, il y a mon profil, qui ne changera pas. Je joue sur mes qualités de vitesse, de lecture du jeu et d'anticipation. Ça ne m'empêche pas de mettre le pied quand il faut. Regardez mon pourcentage de duels gagnés. Il n'est pas mauvais, je pense. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>