Raphaël Varane : « Au RC Lens, je me contentais de bien défendre »

Raphael Varane RC Lens 02Formé au RC Lens avant de rejoindre le Real Madrid, Raphaël Varane fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde depuis quelques années et continue sa progression. L'ancien Lensois revient justement sur cette amélioration de son jeu, tant au niveau défensif qu'offensif.

« Quand j'ai débuté, à dix-sept ans à Lens, je me contentais de bien défendre et de jouer simple. J'essaie d'apporter un plus, de créer des décalages en allant fixer balle au pied sur quinze mètres par exemple. J'ai un profil à prendre des risques, à prendre des responsabilités dans la création. Dans le foot moderne, les blocs sont resserrés, ça coulisse, il n'y a pas beaucoup d'espaces. On parle rarement d'une brèche ouverte au début d'une action, mais c'est parfois décisif. Dès que je le peux, je cherche les passes qui cassent les lignes.

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.