Daniel Leclercq : « Rester dans un tel climat, ça ne m’intéresse pas »

Daniel Leclercq RC LensArrivé au poste de directeur technique du SC Douai l'été dernier, Daniel Leclercq semblait en froid avec son club à l'issue de l'année 2016 et l'ancien Lensois avait manifesté sa coère. Dans une lettre ouverte aux licenciés du club, l'ex-entraîneur du RC Lens exprime sa colère, faisant face à des réticences desautres techniciens du club, à des mentalités qui ne correspondent pas à ces exigences et à ses valeurs, ce qui l'amène vers un départ du club douaisien.

« J’ai construit ma propre réussite avec des personnes passionnées partageant mes convictions. La victoire collective n’en était que plus belle. » « La promotion des jeunes est indispensable mais l’ambition, dans un premier temps, c’est de hisser l’équipe première au plus haut niveau de la Ligue. Alors il faut s’en donner les moyens et s’appuyer sur ceux qui adhèrent au projet. » « J’aurais dû le faire avant  (couper des têtes, ndlr) » « L’image du club est restaurée mais nous n’avons encore rien gagné. Notre crédibilité passe par des succès. » « Jouer pour le plaisir oui. Mais aussi pour gagner. Sinon on enlève les buts et on se contente de la passe à dix. » « Rester dans un tel climat, ça ne m’intéresse pas. » « Lorsqu’un joueur est blessé, il disparaît des radars. Prévenir de son absence à l’entraînement, c’est aussi une question d’éducation. »

Et de conclure : « Rester dans un tel climat, ça ne m’intéresse pas. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>