Daniel Leclercq regrette l'absence de rigueur et d'exigence au SC Douai

Daniel Leclercq RC LensAprès plusieurs saisons à Arleux-Féchain, Daniel Leclercq a rejoint le SC Douai depuis cet été et l'ancien joueur et entraîneur du RC Lens ne mâche pas ses mots concernant son premier bilan. Si les valeurs « traditionnelles » du Druide commencent enfin à passer auprès de ses joueurs et des jeunes, l'ex Sang et Or sait que le chemin sera long et difficile pour que le club douaisien change de mentalité.

« L’image de Douai est bourgeoise, hautaine : les Douaisiens se prennent au sérieux sans être sérieux. Sur la méthode, on joue au foot : on sait pourquoi on signe une licence, mais qu’est-ce que le football ? Ce n’est pas seulement venir au match et jouer une heure et demie. C’est d’abord se préparer, se présenter, et avoir pour objectif de progresser. C’est le but du foot, avec tout ce que ça comporte : c’est le don de soi-même, et l’exigence. Les mots “exigence” et “rigueur” ne me semblent pas perçus par les jeunes, voire certains éducateurs ».

Source : Croix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.