Georges Lech et le football moderne « très résultats, très tactique »

Georges Lech RC LensAncien attaquant du RC Lens, Georges Lech a connu l'évolution du football depuis les années 1960 et l'ancien Lensois regrette cette évolution vers un jeu très tactique, très physique, et bien moins instinctif et spectaculaire que par le passé.

« On parle de 4-3-3, 4-2-3-1, 4-2-4… On prend des joueurs qui font 1,90 m, 2 m, qui sautent haut… Mais ce sont les petits qui font la différence. Messi, il ne défend jamais. Et alors ? Paris ne fait pas jouer Ben Arfa parce qu’il ne défend pas. Mais lui, il est capable de faire rêver tout le monde, de faire lever tout un stade comme à Nice. Dans le foot, c’est très résultats, très tactique. Ils pensent moins aux spectateurs. Malgré tout, je regarde à donf , mais ça manque de spectacle. Le but du foot, ça doit être de faire venir du monde au stade. Il faut pour ça des joueurs qui puissent faire rêver. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>