Georges Lech et sa première sélection en équipe de France

Georges Lech RC LensAuteur d'excellentes prestations avec le RC Lens, Georges Lech avait été appelé en équipe de France pour la première fois en 1963. L'ancien attaquant des Sang et Or garde en mémoire cette première sélection, qui l'avait fortement surpris.

« C’était contre la Bulgarie en 1963 à 18 ans et 4 mois. On a gagné 3-1. J’ai été appelé parce que Raymond (Kopa) était en froid avec le sélectionneur (un conflit qui a défrayé la chronique cette année-là puisque Raymond Kopa ne jouera plus sélection, ndlr). J’étais très surpris. Ce n’était pas courant à l’époque d’être appelé à cet âge. J’ai payé le champagne pendant la semaine de stage chez les Bleus. Je suis plutôt du style décontracté, on est vite pris dans l’ambiance. La première Marseillaise, ça m’a fait quelque chose mais après, une fois que tu touches le ballon, c’est parti. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>