Raphaël Varane : Le stade Bollaert-Delelis « en un mot ? Unique »

Raphael Varane RC Lens 03De retour au stade Bollaert-Delelis ce mardi soir avec l'équipe de France, Raphaël Varane foulera la pelouse qui l'a vu naître comme football professionnel avec le RC Lens. Pour l'ancien Lensois, ce sera forcément un moment particulier face à des supporters lensois qu'il affectionne fortement.

Quel sentiment vous anime à l’instant de retrouver Bollaert avec les Bleus, demain soir ?

« C’est symbolique, mais c’est juste génial, que du bonheur. Ça permet aussi de mesurer le chemin parcouru. Je n’ai pas encore eu l’occasion de revenir. Quand je suis repassé, il n’y avait pas de matchs et même si j’aime bien Bollaert, c’est mieux quand ce n’est pas vide (rires). Là, c’est du bonheur. Quand je l’ai su, j’ai tout de suite appelé Philippe (Tournon, chef de presse) pour réserver des places. Il va y avoir du monde (de sa famille et de ses amis). »

Comment qualifier l’ambiance de ce stade ? Y a-t-il un endroit comparable en Liga ?

« En un mot ? Unique. C’est une ambiance particulière. J’ai eu la chance de voyager en Europe et dans le monde, c’est à part, c’est exceptionnel, ça donne des frissons. En Espagne, non, je n’ai pas vu ce genre d’ambiance. Je le rapprocherai plus de ce que j’ai vu à Liverpool. »

Vous avez connu ce stade comme spectateur, puis comme professionnel. Cela devait être particulier ? 

« Oui, clairement. Jeune, j’étais en tribune Delacourt, derrière le but. Il y avait encore les filets, on grimpait dès qu’il y avait un but, avec les grilles… Alors finalement, jouer sur cette pelouse, c’était énorme. Quand j’étais en formation, vers 14-15 ans, quand on me parlait d’une carrière pro, je me disais ‘peut-être qu’à 19 ans, j’aurais la chance de jouer sur cette pelouse’. Et à 19 ans, en fait, j’étais déjà à Madrid, dans ma deuxième saison (sourire)… »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>