Raphaël Varane : « On a eu du mal à trouver la brèche »

Raphael Varane RC Lens 03Après une première période difficile face à la Suède, l'équipe de France a encaissé sur coup-franc l'ouverture du score avant d'égaliser quelques instants après et de l'emporter finalement 2-1. Raphaël Varane revient sur ce début de rencontre délicat pour les Bleus, l'ancien Lensois soulignant la tactique et la solidité défensive des Suédois.

« On a affronté une équipe qui était très bien en place. On a eu du mal à trouver la brèche. On avait du mal à doublonner mais c'est vrai qu'ils étaient solides et costauds dans l'axe. Il a fallu être patient. Je ne pense qu'on ait besoin de réagir, parce qu'on était tous bien dans le match. On a dû renverser une situation qui n'était pas facile. On a réussi à rester serein, tranquille et sûr de nos forces, sans tomber dans l'excès de confiance et de facilité. Au final, ça a payé. »

Ce n'est quand même qu'après l'ouverture du score que votre jeu s'est libéré.

« Non, je ne pense pas. On a réussi à mettre du rythme. Les deux équipes étaient bien en place. Le match s'est un peu délié après le premier but, mais dans l'ensemble, c'était le bon état d'esprit. Si on a réussi à mettre le petit coup d'accélérateur après leur but, tant mieux. C'est le résultat qu'on voulait. On est content. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>