Wylan Cyprien et les bons conseils de Dante à l'OGC Nice

Wylan Cyprien RC Lens 02Aux côtés de plusieurs joueurs d'expérience à l'OGC Nice, Wylan Cyprien profite de leurs conseils. Et l'ancien Lensois souligne sa proximité avec le défenseur Dante, passé par le Bayern Münich, et qui lui a permis d'adapter son jeu pour progresser davantage.

« Au début, je venais lui demander le ballon face à lui (dos au but adverse), ce qui me contraignait à faire des "exploits" pour me retourner. Il m'a conseillé de lui demander le ballon de trois quarts pour me retourner plus vite. Il m'a dit qu'il avait donné le même conseil à Toni Kroos, au Bayern. On a travaillé ça avec les adjoints : dès que je demandais le ballon à Dante face à lui, ils rendaient le ballon à l'adversaire. Je gagne une demi-seconde, ça change plein de choses. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>