updated 06/12/2016 12:56

Marc Westerloppe « pas surpris » par Wylan Cyprien

Wylan Cyprien RC Lens 01Transféré du RC Lens à l’OGC Nice lors du mercato estival, Wylan Cyprien réalise un très bon début de saison avec les Aiglons, en tête de la Ligue 1. Pour Marc Westerloppe, désormais au PSG mais qui a longtemps œuvré comme recruteur des jeunes pour les Sang et Or, la révélation de l’ancien Lensois n’est pas une surprise, soulignant ses qualités de jeu.

« Je ne suis pas surpris, car il possède un beau potentiel. Il reste sur une bonne saison effectuée en L 2 avec le Racing, où les collègues m'ont dit qu'il a franchi un palier sur le plan de la régularité. Il a dû rencontrer un contexte très favorable à Nice, avec une équipe qui pose le jeu et un coach (Lucien Favre) qui se montre sans doute clair avec lui. » « Si on lui fait un bon décalage, il va être capable de faire une frappe de mule comme on n'en voit pas en France.  À Lens, c'était l'un de ses points forts. En fait, il a les mêmes qualités qu'à treize ans, quand je l'ai découvert au concours du Pôle Espoirs de Clairefontaine.»

Source : L’Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.