updated 11/12/2016 17:00

Yves Bertucci : « Guingamp ressemble un peu à Valenciennes et à Lens »

Yves Bertucci RC LensToujours aux côtés d’Antoine Kombouaré, Yves Bertucci a quitté le RC Lens cet été pour suivre l’ancien entraîneur des Sang et Or à Guingamp. L’ex-adjoint lensois revient sur le choix d’Antoine Kombouaré de rejoindre la Bretagne et un club qui ressemble au Racing et à Valenciennes.

« Il a marqué sa déception à un moment donné, mais il a vite oublié et il s'est remis au boulot. Il me disait souvent : ''Il ne faut pas jamais être surpris dans le foot. Tout peut arriver.'' » « J'ai été un peu surpris, au départ, mais il y avait un projet intéressant et il s'est très bien entendu avec le président. Et on a eu des enjeux sportifs, chaque saison. S'il a de l'ambition, c'est d'abord pour ses joueurs. On dit qu'il n'a pas beaucoup d'affect, mais il est très proche de ses joueurs, tout en étant dur avec eux. » « C'est un club qui lui plaît, qui ressemble un peu à Valenciennes et à Lens, avec une ferveur locale très forte. Il y retrouve les mêmes valeurs de solidarité et d'humilité. Ce n'est pas quelqu'un qui recherche la notoriété et la médiatisation. »

Source : L’Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.