updated 06/12/2016 12:56

Daniel Xuereb : « On n'a jamais été honorés »

Daniel Xuereb RC LensAvec l’équipe de France Olympique et en compagnie de ses coéquipiers au RC Lens Didier Sénac et François Brisson, Daniel Xuereb a été champion au Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. L’ancien attaquant lensois regrette toutefois que ce titre n’ait jamais vraiment été reconnu en France par les instances.

« On n'a jamais été honorés. Vingt ans après, Gérard Houllier nous a fait venir à la Fédération pour un repas avec les salariés et le sélectionneur Raymond Domenech. On est repartis chacun avec une cassette des Jeux. Mieux vaut tard que jamais... Et il y a six mois, j'ai reçu une convocation pour monter soutenir la candidature de Paris 2024 ! Le mardi pour le vendredi ! Je travaille, moi ! Je ne peux pas me libérer comme ça. Le Comité olympique français nous a toujours ignorés, et maintenant ils se rappellent qu'on est champions olympiques ? Personne n'y est allé. Tout le monde a les boules. Mais les Jeux, s'il fallait les refaire pour rien, on les referait. »

Source : L’Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.