updated 05/12/2016 14:28

Jean-Claude Nadon et l’ascension d’Alphonse Aréola

Alphonse Areola RC LensPrêté au RC Lens en 2013 pour une saison, Alphonse Aréola a joué un grand rôle dans la montée en Ligue 1 des Sang et Or, sécurisant la défense par ses arrêts et sa solidité malgré son très jeune âge. L’ancien Lensois, qui devrait être titulaire au PSG cette saison, avait alors impressionné Jean-Claude Nadon qui a continué à suivre son parcours. Dans L’Equipe, l’entraîneur des gardiens lensois revient sur son passage en Artois et sur sa progression importante depuis cette saison-là.

« Si on est montés cette année-là, il y est pour beaucoup. Quand il est arrivé, il y avait Rudy Riou qui avait beaucoup d'expérience. Pour Alphonse, ce n'était pas évident, surtout avec l'attente du public à Bollaert. Il a démontré qu'il méritait sa place toute la saison. »  « Il en impose. Il a une détente verticale monstrueuse. À l'échauffement, lors des sorties aériennes, je me mettais devant lui pour le gêner. Je le voyais d'en dessous. C'était... impressionnant. » « Contre Leicester dimanche (4-0), j'ai vu qu'il avait énormément progressé dans ce domaine. En Espagne, le jeu devait être de repartir de derrière, de relancer court et de trouver ses partenaires dans les meilleures conditions. Je pense que c'est pareil à Paris. » « Comment va-t-il la supporter lors des gros matches ? Par exemple en Ligue des champions. C'est un autre niveau que la Ligue Europa, qu'il a connue à Villarreal. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.