updated 06/12/2016 12:56

Michaël Debève et sa renommée après son but pendant Arsenal - RC Lens

Michael Debeve RC Lens 04Au stade de Wembley, le 25 novembre 1998, on joue depuis 72 minutes. Wagneau Eloi décale Vladimir Smicer sur la gauche de la surface d'Arsenal. Le Tchèque frappe et Michaël Debève suit ce tir et le reprend, donnant ainsi la victoire aux Sang et Or sur le score de 0-1.

Pour So Foot, l'ancien Lensois revient sur ce but qui a marqué sa carrière au RC Lens et ailleurs et qui, surtout, lui a permis de passer à la postérité dans l'histoire du club lensois.

« J’en entends encore parler aujourd’hui, par des gens qui l’ont vu ou ont revu les images sur internet. C’est un moment unique, avec une très grande équipe de Lens. On sortait d’un titre de champion de France, on joue la Ligue des champions cette année-là dans un groupe très relevé dont on a failli sortir et, en fin de saison, on gagne la Coupe de la Ligue, donc oui, ça a marqué l’histoire du Racing Club de Lens. Mais effectivement, le fait d’avoir mis ce but-là à Arsenal m’a permis de faire parler énormément de moi, ça fait toujours plaisir. Moi, à la base, j’étais plutôt un porteur d’eau qui travaillait pour le collectif, mais ce but, ça m'a permis d’être reconnu. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.