updated 05/12/2016 05:34

Luc Dayan et l’histoire de Jesse Owens

Luc Dayan RC LensProducteur d’un film sur Jesse Owens qui sortira au cinéma le 27 juillet prochain comme nous l’indiquions dernièrement, l’ancien président du RC Lens Luc Dayan évoque l’histoire singulière de cet Américain, noir, qui a remporté quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques de 1936.

« L’histoire de ce jeune athlète qui a été confronté à des forces incroyables : politiques, athlétiques, j’allais presque dire cosmiques. Je ne suis pas croyant mais c’est comme s’il y avait eu un éclair sur le stade de Berlin envoyé à l’humanité pour dire : « Attention on vous démontre qu’un homme, un seul, peut révéler ou contrebalancer une vraie machine de propagande ». Une machine qui, quatre ans plus tard, a mis le monde à feu et à sang. Il y a un devoir de mémoire vis-à-vis de ce moment-là. C’est une histoire qui méritait au moins un film. Indépendamment de l’argent que ça m’a coûté et que je ne reverrai jamais, c’est un plaisir exceptionnel. »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.