updated 05/12/2016 05:34

Luc Dayan : « Ce film sur Jesse Owens, c’est mon graal »

Luc Dayan RC LensComme nous l'avions évoqué dernièrement, Luc Dayan a produit un film en hommage à Jesse Owens, film qui sera visible à partir du 27 juillet prochain. Pour L'Equipe, l'ancien président du RC Lens revient sur ce projet qui, d'un point de vue personnel, constitue un véritable Graal pour lui.

« Ce film c’est mon graal. Le sujet m’obsède depuis 1991. Quand j’ai découvert l’histoire de Jesse Owens, je me suis demandé comment un noir avait pu se retrouver en 1936 aux J.O. de Berlin. A cette époque, j’avais déjà essayé d’en faire un film mais le projet était resté en plan. A chaque fois que ça me reprenait, les gens me disaient d’abord que le cinéma c’est casse-gueule, qu'un film sur le sport c’est très risqué, qu'un film sur les noirs c’est encore plus risqué… Donc je cumulais tous les handicaps ! Je me suis finalement lancé en 2011. J’ai contacté la famille Owens très tôt pour signer un accord avec eux. On avait aussi signé un contrat avec un acteur qui s’appelle John Boyega et qui nous a été ensuite piqué par Disney pour faire Star Wars. Ça m’a rappelé le foot... Ensuite, on a trouvé Stephen James qui est un acteur fantastique. » 

Lire l'article : Sortie fin juillet pour le film de Luc Dayan sur Jessie Owens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.