updated 10/12/2016 12:26

Euro 2016 : Francis Gillot et le niveau « très moyen » des matchs

Francis Gillot RC Lens 02Consultant de La Voix du Nord lors de l'Euro 2016, Francis Gillot livre ses analyses une fois la compétition terminée. L'ex défenseur et entraîneur du RC Lens met en avant la bonne qualité de l'arbitrage mais revient notamment sur le jeu déployé par les équipes lors de la compétition, tant au premier tour que dans la phase finale. Et pour l'ancien Lensois, rares sont les équipes et les matchs qui lui ont vraiment plus.

« Sur 51 matchs, c’est très moyen, il y en a seulement sept ou huit qui m’ont bien plu. Même en huitièmes ou en quarts, on a eu des matchs très bloqués. Je n’ai pas un match qui me reste en tête. Il y a eu de belles affiches mais au niveau du jeu… » « Mais ça ne s’est pas amélioré pour autant dans la seconde partie. Ceux qui connaissent le foot n’ont rien appris. » « On n’a pas eu de grosse polémique qui a fait basculer un match. Les arbitres ont laissé jouer, ce qui a évité des simulations. En revoyant les images du penalty obtenu par la France contre l’Allemagne, on se dit que c’est sévère mais sifflable ! »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.