RC Lens - Chambly : les Sang et Or concèdent un match nul 1-1

RC Lens blasonCe samedi, au stade Degouve d'Arras, le RC Lens affrontait le club de Chambly pour son troisième match amical d'avant-saison et, pour les Sang et Or, c'est un match nul qui vient sanctionner cette troisième sortie. Si les Lensois ont fortement dominé avec leur équipe-type, ils ont subi l'égalisation sur la fin de rencontre après l'important turn-over d'Alain Casanova à l'heure de jeu.

Durant les 45 premières minutes, les Lensois d'Alain Casanova ont eu la mainmise sur le jeu, laissant très peu de place ni d'opportunité à Chambly d'arriver dans les 30 derniers mètres, en dehors d'une frappe bien captée par Jérémy Vachoux à la 36e minute. Au quart d'heure de jeu, Mounir Chouiar obtient un pénalty sur une faute flagrante et Kévin Fortuné se charge de le transformer, donnant l'avantage aux Sang et Or d'une superbe panenka.

Sur corner, Dusan Cvetinovic était proche de reprendre le ballon de la tête à la 26e minute et John Bostock, sur coup-franc, a mis à contribution Pontdemé qui capte le ballon. Kévin Fortuné se met encore en évidence quelques minutes avant la pause, mais la frappe de 20 mètres de l'attaquant passe au-dessus. Juste avant la pause, c'est Chambly qui se crée une belle occasion, le centre de la droite passant devant le but de Jérémy Vachoux sans être repris par les deux attaquants picards… A la pause, le Racing mène 1-0 fort logiquement.

En seconde période, seuls John Bostock et Kévin Fortuné sont remplacés par Djiman Koukou et Corentin Lemaire. Le Racing reprend sa domination, touchant notamment le poteau sur une frappe de Mouaad Madri à l'heure de jeu. C'est alors qu'Alain Casanova effectue un fort turn-over : Jean-Kévin Duverne, Dusan Cvetinovic, Abdellah, Zoubir, Maxence Carlier, Mouaad Madri, Thomas Ephestion et Mounir Chouiar cèdent leur place à Mohamed Fofana, Moussa Sylla, Valentin Wojtkowiak , Guillaume Beghin, Yassine Chah, Simon Banza et Aristote Madiani. Djiman Koukou se met de suite en évidence avec une bonne frappe de 30 mètres, captée par le portier picard. Simon Banza allume une belle frappe à la 67e, repoussée par un défenseur.

A l'entame du dernier quart d'heure, c'est Chambly qui prend l'avantage dans le jeu et, à la 83e minute, les Picards égalisent par Henry, qui trompe Jérémy Vachoux de près.

Une frappe de Moussa Sylla à la 87e minute, un coup-franc pour Chambly repoussé par le mur quelques seconde plus tard, et c'en est terminé de ce troisième match amical.

Prochain rendez-vous, ce mardi contre Troyes sur la pelouse d'Itancourt (près de Saint-Quentin).

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>