Alain Casanova : « Je suis très bien au RC Lens »

Alain Casanova RC Lens 06Pour sa première conférence de presse depuis la fin de saison dernière, Alain Casanova se montre très heureux d'accueillir Mouaad Madri, seule recrue du RC Lens pour le moment lors de ce mercato. L'entraîneur des Sang et Or, un temps annoncé comme très menacé, confirme sa présence au sein du club lensois et revient sur le début de préparation de l'effectif, qui intègre pour le moment de nombreux jeunes de la Gaillette, et sur le mercato du Racing.

« Mouaad Madri arrive sur le tard dans le monde professionnel. » « Il va nous apporter offensivement. » « On a fait une bonne reprise depuis 8 jours. » « Pour le moment, il y a 12 jeunes du centre de formation avec l'effectif professionnel. » « Je suis là pour la reprise et je suis très bien ici. » « Les exigences sont élevées, le RC Lens est un grand club. » « Ne pas monter pour un point, il faut le digérer... » « Il faut se projeter sur autre chose. »

Sur le mercato du RC Lens qui tarde à se lancer : « On ne repart pas de zéro. » « 70% de l'ossature reste en place. On est dans la continuité. » « La pression est continue. » « On essaie de garder un maximum de l'ossature et tenter de faire mieux que la saison passée. » « On connaît les manques : on cherche les joueurs, des latéraux par exemple. » « On veut garder tous les bons joueurs, mais il y a de la demande. » « Financièrement, c'est possible de garder tout le monde. » « On ne part pas de zéro et on veut recruter rapidement. » « Il faut cinq à six semaines pour intégrer des joueurs. Il faut donc aller vite. » « Habib Habibou est toujours sous contrat avec le RC Lens, il est en vacances actuellement. »

« Le bilan des montées de Strasbourg et Amiens montre que la cohésion est essentielle. » « L'an dernier, l'équipe a été compétitive à partir d'octobre. » « Cette saison, on reste avec quatre défenseurs. » « Le public lensois a été fantastique toute la saison et en osmose avec l'équipe sur la fin de championnat. » « La chance du RC Lens, c'est d'avoir un excellent centre de formation, d'intégrer des jeunes. »  « Arnaud Pouille en directeur général ? Cela ne change rien pour moi. » « L'essentiel, c'est le sportif. »

« Nous avons perdus trois défenseurs latéraux et Benjamin Bourigeaud. » « Karim Hafez veut rester, mais la négociation est difficile. » « C'est un jeune très mature même s'il est très jeune. » « Djiman Koukou est revenu, Habib Habibou est en vacances. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>