Benjamin Bourigeaud : « J’ai franchi un cap »

Benjamin Bourigeaud RC Lens 08Auteur d'une excellente saison avec le RC Lens, Benjamin Bourigeaud a été élu « joueur de l'année » par La Voix du Nord et le milieu de terrain des Sang et Or revient sur cette saison où il s'est complètement imposé dans l'entrejeu du Racing. Le milieu lensois souligne notamment le rôle et l'aide d'Alain Casanova dans ses prestations accomplies cette saison.

« Je suis content parce que j’ai franchi un cap que je n’arrivais pas à franchir l’an passé. Je voulais être le plus régulier possible. Par rapport aux années précédentes, j’ai aussi plus joué. »

Qu’est-ce qui a vraiment changé, hormis le temps de jeu ?

« Le discours du coach à mon égard. Il m’a parlé, mis en confiance, il connaissait mes points faibles dès son arrivée. J’avais du mal à gérer mes émotions, je me précipitais un peu avec la balle… Il m’a parlé de tout ça dès le stage de présaison. Il fallait que je sois plus tranquille dans ma tête. J’ai gagné aussi en sérénité et en maturité avec l’arrivée de mon fils en décembre dernier. Ça a fait beaucoup. Ça m’a donné envie de prendre des responsabilités aussi sur le terrain. »

Source : La Voix du Nord 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>