Nicolas Douchez : « Être patient, ne rien lâcher et croire en cette victoire »

Nicolas Douchez RC Lens 06Auteur d'un match correct avec le RC Lens contre Laval, Nicolas Douchez ne cache pas son plaisir d'avoir retrouvé la victoire, même s'il a fallu attendre la 86e minute pour voir les Sang et Or ouvrir la marque. Pour le gardien et capitaine lensois, les absences de Cristian Lopez, Kévin Fortuné et Abdelrafik Gérard pour blessures ont pesé lourd dans les derniers matchs.

« On savait que ça allait être difficile et qu’il fallait être patient, ne rien lâcher et croire en cette victoire. A aucun moment, on s’est imaginé que la saison allait être simple. Quand on est sur le terrain, on sait qu’il n’y a aucun match de facile. Sur le papier, on était favori mais, quand une équipe joue sa survie comme Laval, c’est toujours compliqué de le faire déjouer. Ce soir, on a mis plus d’engagement et de détermination que face à Auxerre.

Quand on a enchaîné 2-3 matchs sans avoir Cristian, Kévin Fortuné, Kermit Erasmus, Abdelrafik Gérard, c’était compliqué. On ne pouvait pas les remplacer et on était un peu limite dans le secteur offensif. Même s’ils ne sont pas totalement prêts physiquement, ils reviennent avec une fraîcheur mentale et une envie de faire la différence qui nous fait du bien. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.