Alain Casanova : « Il aurait été injuste de ne pas ramener les trois points ce soir »

Alain Casanova RC Lens 01Au terme d'un match dingue, où le RC Lens domine, se crée de nombreuses occasions, bute sur un excellent gardien du Red Star et se voit mené deux fois au score, les Sang et Or renversent le match dans les derniers instants avec deux buts d'Habib Habibou et Cristian Lopez.

Alain Casanova ne cache pas sa satisfaction devant ce match, l'entraîneur lensois estimant que ce succès s'avère important dans la dynamique du groupe et qu'à la mi-temps, menés 1-0, les Sang et Or ont dû être remobilisés dans le vestiaire.

« A ce moment de la saison, toutes les victoires sont importantes. Dans le scénario, la manière, elle est importante. Primordiale pour la confiance et la dynamique du groupe. Il aurait été injuste de ne pas ramener les trois points ce soir. Mais le scénario nous fait dire que nous avons mis les ingrédients qu’il fallait pour y croire jusqu’au bout.

A la pause, il y avait une certaine forme d’abattement. L’injustice provoque des réactions négatives. Il fallait remobiliser tout le monde et donner de la confiance à cette équipe. Quand elle se met à presser l’adversaire, à mettre en place son jeu, elle peut l’emporter. Il ne fallait pas laisser sortir cette équipe du Red Star. Malheureusement, sur deux situations, nous ne défendons pas très bien et les deux buts peuvent nous coûter cher. On retiendra surtout le dernier but qui nous permet de gagner. »

Source : beIn Sports (propos transcrits par Laurent Mazure pour MaLigue2.fr)

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.