Alain Casanova : « Sur un terrain comme ça, il n'y a pas moyen de jouer »

Alain Casanova RC Lens 11Si le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse Péronnas, Alain Casanova estime que son équipe a livré un match correct, tant défensivement qu'offensivement malgré quelques manques et deux buts refusés aux Burgiens pour hors-jeu en fin de match. L'entraîneur des Sang et Or met surtout en cause la pelouse du FBBP01 qui, certes en mauvais état, était la même pour les deux équipes et n'a pas vraiment avantagé les Burgiens ou les Lensois.

« On était venus pour gagner mais, vue les conditions de jeu, le terrain déplorable… Quand je pense que, quelquefois, on se plaint du manque de spectacle… Mais sur un terrain comme ça, il n'y a pas moyen de jouer et c'est trop délicat pour les deux équipes. On l'a bien vu, de grosses difficultés à garder le ballon, à échanger sur un terrain très difficile. Qu'est-ce qui reste ? il reste du jeu plus direct, des deuxièmes ballons, des récupérations, des ballons en profondeur en une touche et des coups de pied arrêtés. Les gens ne peuvent pas se régaler, nous nons plus. Je me sens très frustré par rapport à ça. L'équipe a fait le match qu'il fallait sur le plan défensif.  L'équipe a été solide, bien organisée et a concédé peu de situations. On a eu les occasions pour gagner ce match. Il nous aurait fallu un peu plus de justesse, de détermination, de spontanéité, un peu plus de jeu collectif sur certaines situations. Mais on va se contenter de ce point et bien préparer le match suivant contre Clermont. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>