Alain Casanova et l'apport de Viktor Klonaridis au RC Lens

Viktor Klonaridis RC Lens 03Arrivé au RC Lens lors des dernières heures du mercato estival, Viktor Klonaridis n'a pas encore débuté une rencontre avec les Sang et Or cette saison, entrant en jeu à plusieurs reprises. Buteur contre Reims, l'attaquant ou milieu offensif a donné l'égalisation au Racing et a certainement engrangé de la confiance.

Avant d'affronter Brest ce lundi, Alain Casanova fait le point sur son joueur, l'entraîneur lensois soulignant le besoin de le laisser travailler physiquement et les solutions qu'il offre avec la palette technique dans son jeu.

« Il est arrivé en difficulté à Lens car, depuis avril, il n’a pas joué. Il a fait une préparation pratiquement seul sans faire de match de préparation. Son été était très incertain car il ne savait pas où il allait atterrir. Son état de forme était bien en dessous de ce que l’on pouvait penser. Il a fallu être patient. Il a rapidement vu les exigences que notre jeu demandait. Il a beaucoup travaillé. Il est en train d’arriver petit à petit à son réel niveau. Il a un profil différent de celui des autres joueurs offensifs.

Je pense qu’il peut jouer à tous les postes offensifs avec une animation qui peut être différente par rapport à ce que l’on peut lui demander, en tenant compte de ce que propose l’adversaire. Parfois, il sera capable de jouer le long de la ligne, à l’intérieur… Et il a des aptitudes pour défendre. Ça l’a un peu surpris de savoir que l’on voulait que tout le monde soit en phase à la perte de balle. Mais d’après ce qu’il m’a dit, il a déjà eu un entraîneur qui demandait cela.

Il avait fait une mauvaise entrée lors du match à Clermont et il a très bien rectifié le tir depuis. A Sochaux, c’était bien et contre Reims il a été décisif. Ça va lui faire énormément de bien au niveau de la confiance. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>