updated 07/12/2016 15:17

Alain Casanova : Clermont, « une équipe sur une bonne dynamique »

Alain Casanova RC Lens 08Avant d’affronter Clermont ce vendredi soir en Ligue 2 au stade Gabriel Montpied, Alain Casanova analyse l’adversaire des Sang et Or. Et pour l’entraîneur du RC Lens, c’est un adversaire solide et sur une très bonne dynamique qui attend le groupe lensois.

« C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique puisqu’elle vient de gagner trois matchs de suite, de marquer 5 buts, de n’en prendre qu’un, de se qualifier en Coupe de la Ligue aussi. Elle n’avait pas très bien démarré mais elle est sur une dynamique de trois victoires, notamment la dernière chez un des candidats à la montée. Ce n’est pas rien. C’est une équipe qui montre beaucoup de qualités dans son organisation de jeu, de la qualité sur de nombreux postes, une équipe qui est organisée pour jouer un bon football, qui cherche à jouer et pas seulement à bien défendre et rester bien organisée, qui cherche à poser des problèmes à l’adversaire en utilisant certains points forts dominants dans leur jeu. On sait qu’elle a été capable d’aller gagner à Brest, que ce sera un match difficile et qu’elle nous posera des problèmes. Mais, encore une fois, c’est inculqué et répété chaque jour à mes joueurs : peu importe l’adversaire qu’on rencontre, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on doit commencer les matchs et les jouer pour les gagner. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.